couverture
©Dupuis/Pelot, Pierre

T1 - La peau des ombres
H.A.N.D.

pour 3 notes.

Fantastique-Etrange - /
Couleur :
Edition Dupuis - 01/09/2002
Collection Repérages

EAN : 9782800131481 | ID-BDovore : 28609

Synopsis : Laboratoires de la Explor Inc., la nuit. Les caméras de surveillance détectent une frêle silhouette qui s'enfuit dans le noir. D'apparence, il s'agit d'une petite fille ordinaire. En réalité, son évasion va provoquer un séisme et déclencher une traque sans merci. Que ce soit les Genomods olfactifs de la Police de Sécurité Scientifique de la Explor ou les traqueurs de la Anato Corporation, tous partent à la recherche de cette "fille sujet", véritable bombe à retardement. C'est Chago Dieciocho, simple policier de la Police Urbaine, qui va la retrouver par hasard, au cours d'une mission. En informant son supérieur de sa découverte, il va, sans le savoir, signer son arrêt de mort. Car personne ne doit être témoin de cette expérience inavouable des laboratoires Explor. Pour que le scandale ne vienne pas entacher deux des plus grands responsables de la H. A. N. D., qui contrôle Explor et Anato entre autres. Pour Chago, une seule solution : aller se réfugier en zone hors contrôle, en périphérie de la ville, en espérant que sa "découverte" ne devienne pas complètement incontrôlable.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-09 17:44:44

Un premier tome très (trop ?) dense qui nous plonge dans un monde futuriste dans lequel des savants fous s'en donnent à coeur joie pour créer des personnages fantastiques ou chercher à vaincre la mortalité.
Des savants ?.. des apprentis sorciers incapables de gérer à 100% leurs créatures.

Quand l'une d'elles s'enfuit, toute la belle organisation de ce monde du futur vacille. Il va falloir remettre la main sur celui qui a osé fuir le sort qui lui était destiné. Mais si cette créature est mortelle, ses dons, eux, ne le sont pas...

Une grande fresque, qui fourmille d'idées.
Là où le bât blesse, c'est que cela ressemble à un très gros cafouillis. Le dessin est puissant, assez surprenant même mais, surtout, le scénario est trop dense et mérite un coup d'oeil plus qu'appuyé ; à la limite certains retours en arrière pour une bonne compréhension de l'ensemble.
Dommage, car l'oeuvre est originale ; même si le postulat de départ a un air de déjà lu.
Premier tome "sympa", sans plus. Difficile d'accès pour les plus jeunes... et même les autres.