couverture
©Casterman/Vasseur, Yves

T1 - 1963 Clara et les Nains
American seasons

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Casterman - 20/01/2005
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203392304 | ID-BDovore : 28744

Synopsis : 1963. Lorenzo Cuba, employé des assurances Matthews & Sons, enquête à la demande de son patron sur un décès inhabituel : la mort à l'entraînement d'un acrobate du Clara's Circus. Une affaire vraiment pas ordinaire, surtout quand on sait que le Clara's Circus est le cirque d'état de la République soviétique d'Ukraine, qu'il n'emploie que des artistes de petite taille, et que le shériff censé faire la lumière sur ce cas peu commun a brusquement fait ses valises en pleine nuit avec femme,enfants et tout le fourbi. Une disparition suspecte dans un cirque de nains communistes aux États-Unis, en pleine crise des missiles ! Tu parles d'un cadeau.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-22 21:22:07

Une ambiance vaporeuse et ambigüe pour ce premier album de Romain Renard. Romain ?... c'est le fils de Claude Renard, collaborateur et compagnon de Schuiten, Sokal et Swolfs ! Et Romain, vous pouvez le constater au gré de ces 48 pages, n'est pas un manchot du crayon.

Un bon scénario de Vasseur pour une enquête menée dans deux mondes différents : celui de la lumière des représentations, des parades, des costumes chatoyants, et celui, sombre, inquiétant, quand toutes les lumières sont éteintes.

L'homme a souvent une peur, un refoulement instinctif face aux nains. Et Renard sait le faire sentir au travers des pérégrinations policières de son "héros".

Un premier tome bien enlevé, bien emmené, pour une suite j'espère autant prometteuse que le présent opus.