couverture
©Kana/Kawaguchi, Kaiji

T1 - Zipang, Tome 1
Zipang

pour 6 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Kana - 04/03/2005
Collection Big Kana

EAN : 9782871297307 | ID-BDovore : 28747

Synopsis : le Mirai, bâtiment de la marine japonaise fait route vers l’Amérique du Sud pour une mission de soutien quand il est soudainement pris dans un orage magnétique. Dès que le beau temps revient, le Yamato, célèbre navire japonais de la seconde guerre mondiale, manque de les percuter. Le problème c'est qu'il a coulé en 1945...
Et ce navire n'est pas seul , d'autres navires issus du passé font eux aussi leur apparition...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2005-04-13 16:39:18

Un 1er tome très sympathique, pas du tout nationliste comme le prétendent certaines mauvaises langues, pour ce Nimitz retour vers l'enfer ( film américain de 1980 ) version japonaise et version papier.
Malgré des personnes somme toute un peu clichés ( 2 officiers qui s'opposent, le capitaine qui tranche, et des électrons libres nerveux, désobéissants, qui comment des bévues et bavures ) l'histoire du Mirai commence bien.
C'est d'autant plus interessant que l'on sait que le Japon a perdu la 2e guerre mondiale et que ce navire à lui seul pourrait faire pencher la balance de tout le conflit avec sa seule force de frappe. Contrairement au Nimitz qui pouvait fair gagner la guerre plus tôt aux américains, ici le Mirai peux faire basculer le cours de la guerre, et faire changer le sort du Japon, qui ne l'oublions pas s'en est très bien sorti, ave cla prospérité et la paix que l'on sait... Et c'est là tout l'enjeu de ce manga, savoir si on prend partie dans ce conflit, et si oui pour qui ? Vouloir aider les japonais ? Oui, mais pour quel futur ? Le futur, s'il est changé... sera t'il aussi bien qu'il est actuellement ?