couverture
©Vents d'Ouest/Loisel, Régis

T8 - Renaissance
Le grand Mort

pour 5 notes.

Aventures Fantastiques - - /
Couleur :
Edition Vents d'Ouest - 16/01/2019
Collection 24x32

EAN : 9782749308685 | ID-BDovore : 289537

Synopsis :

Pour échapper à leurs agresseurs, Pauline et Gaëlle n’ont eu d’autre choix que de se réfugier dans le Petit Monde à l’aide des larmes d’abeille. Dans cet endroit où le temps s’écoule plus lentement, elles font la rencontre de Sombre, le fils qu’Erwan a eu avec la prêtresse hermaphrodite. Alors que Gaëlle se prend d’affection pour le petit, elle le ramène accidentellement avec elle dans le vrai monde. Ici, plusieurs semaines ont passé et les tensions entre Erwan et Blanche sont plus que palpables alors que la catastrophe s’est répandue, que les épidémies se succèdent et que l’humanité, réduite à ses plus bas instincts, semble ne plus en avoir pour longtemps. Se retrouvant sur le même plan d’existence, Blanche et Sombre vont enfin pouvoir se retrouver… Mais quelles seront les conséquences ?


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-01-30 17:58:21

Enfin la conclusion d'une série qui promettait beaucoup à la lecture des deux premiers tomes et dont les deux précédents me semblaient plus un moyen d'allonger la sauce (demande éditoriale ?) qu'une réelle nécessité scénaristique.
Sur ce dernier tome où tout s'accélère, je ne suis pas rentré dans le feuilleton proposé, curieux mélange fantastico - politico - sociologico - écologico - existentialiste (rayez la mention inutile).
Trop d'invraisemblances sur l'évolution des personnages, trop de caricatures que l'on peut relier à des événements récents en Europe.
Dommage, le dessin, la mise en page et les couleurs sont toujours aussi agréables et servent bien le scénario (hum!, disons la narration), voila une série que je vais ranger et sans doute oublier au fond de mes étagères.




Posté par le 2019-01-20 12:08:17

Quelle déception !! Le scénario devait tenir sur un post-it et le vent l à emporté ...rythme hyper lent, des questions avec des réponses à 2 balles. Pourquoi cette série Régis ???