couverture
©Vents d'Ouest/Crovi, Luca

T2 - La fin du match
Arrivederci amore

pour 2 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Vents d'Ouest - 05/04/2005
Collection Turbulences

EAN : 9782749301983 | ID-BDovore : 29077

Synopsis : Qui a dit que le crime ne paie pas ? Giorgio Pellegrini, ex militant d'extrême gauche a bâti toute sa vie sur la violence et est prêt à tout pour être admis au sein de la société qu'il a terrorisée pendant des années. Pour sortir de prison il a trahi ses ex-compagnons et a maintenant décidé d'organiser avec le policier ripou Ferruccio Anneda un casse qui lui permettra une fois pour toute de se retirer et d'ouvrir sa propre affaire.
L'objectif des deux truands est le fourgon qui récolte les fonds d'un supermarché, et pour l'attaquer ils recrutent trois terroristes espagnols et deux ex-miliciens croates. Cinq désespérés prêts à tout qui se retrouvent pieds et poings liés à la merci de Pellegrini et Anedda. Et Giorgio Pellegrini ne se laissera arrêter par rien ni personne pour atteindre son objectif. Un final à suspens, un match à distance avec la mort qui conclut de manière surprenante l'adaptation en BD d'un des polars les plus durs des dernières années. Un portrait cynique du grand banditisme italien des années 90, où le terrorisme et la subversion se sont alliés avec le monde du crime. Un album dur et trépidant qui frappe le lecteur directement au coeur comme une balle !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-23 18:48:27

Deuxième et dernier tome de cette bonne "mini" série.
Ce portrait cynique du grand banditisme italien des années 90 est l'adaptation d'un roman à succès.

Le héros, Giogio Pellegrini, a bâti sa vie sur le crime et le profit. Pour lui, le meurtre est quotidien, la vie facile. Mais, après des années d'errance criminelle, il veut se ranger. Après un dernier coup, il décide de tout quitter, de solder tous ses comptes et d'enfin vivre comme un homme normal. Croyez-vous qu'on va le laisser faire ?...

Bon album oui, mais "l'histoire-du-tueur-qui-décide-de-se-ranger-et-qui-est-poursuivi-par-ses-anciens-commanditaires/amis/associés (barrez la mention inutile) : on connaît !
N'empêche, cet opus est de bonne facture ; bénéficiant d'un graphisme net, sans frioritures.
Le découpage des scènes est très bien agencé. Ainsi, le dénouement sur les 3 dernières planches est vraiment superbe et vaut à lui seul le détour.