couverture
©Dargaud/Dorison, Xavier

T1 - Le royaume d'Azur
Aristophania

pour 8 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition
EAN : 9782505070047 | ID-BDovore : 290950

Synopsis :

Gennevilliers, Adèle et son fils ainé Basile, travaillent comme ouvriers dans une usine, tandis que ses deux autres enfants, Victor et Calixte, sont écoliers. Les temps sont durs et le travail éprouvant. La révolte des ouvriers gronde. Victime d’une injustice, Adèle est arrêtée et jetée en prison. Les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes, et s’aperçoivent très vite qu’ils sont recherchés. Désespéré, Basile utilise le dès que lui a confié Aristophania, une comtesse plutôt étrange, des années plus tôt. Et la vieille dame se présente à lui ! Elle leur propose de les emmener avec elle et de les héberger jusqu’à la libération de leur mère.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-09-05 14:02:11

Dorison au scénario, c'est une promesse. Ici, la promesse est prolongée. Comprenez qu'on sent bien que ça va être grandiose, mais je trouve que le premier tome commence un peu lentement. Beaucoup de mise en place, même si les personnages sont très rapidement attachants, et que le mystère nous prend tout de suite. Quant aux dessins, ils sont très bons, les couleurs retranscrivent bien l'ambiance du sud de la France (pour une partie du récit). Bref, je crois les doigts pour la suite (mais je suis assez confiant).




Posté par le 2021-11-09 09:23:32

Beau début pour cette série fantastique qui ravira les amoureux.ses de récits initiatiques / fantasy. Pointu mais sans plus, perso j’adore!