couverture
©Magic Strip/Vandersteen, Willy

T1 - Le prince Riri, Tome 1
Le prince Riri

pour 1 notes.

Humour -
Couleur : <n&b>
Edition Magic Strip - 01/01/1981
Collection Chic Bull

EAN : 9782803500437 | ID-BDovore : 29210

Synopsis : Riri est un petit garçon.
Mais il est aussi prince...

Vraiment gentil, c'est quelqu'un qui règne avec sagesse sur un royaume dans lequel il n'a a pour ainsi dire pas de problèmes.

Mais c'est un petit garçon... et il n'a qu'une seule idée dans la vie : jouer... comme les autres petits garçons... ou faire des farces..

Mais lui est prince. Et si ses jeux sont appréciés de son peuple, ils ne font pas rire ses précepteurs !...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-10 20:30:37

Je l'aime bien, ce "petit prince". Règnant sur un riant pays (la "Belgique de papa"), il promène son petit coeur de garçon déjà interpelé par le "pouvoir". Hé oui, il ne rit pas souvent ; promenant une sorte de tristesse au gré de ses aventures dans la "belgitude" de l'époque...

Ce ne sont pas de grandes histoires, loin de là. Plutôt des strips (des bandes), qui seront suivis de gags courts, puis en une planche. Et c'est ce qui fait le charme des situations vécues.

On suit ainsi Riri au jour le jour ; avec ses joies, ses peines, sa tristesse, ses espoirs, son désir de bien faire, ses rires et ses farces aussi...

C'est "mignon tout plein". Et Vandersteen -seul à bord- "croque" tout ça d'un trait net, enrobant, précis.
Riri n'est pas sans rappeler "Bob" (de Bob et Bobette", même auteur) dont il a les même expressions, la même "carrure", le même visage : sauf les cheveux qui ici sont longs et blonds.

Ce premier tome m'a replongé avec un bonheur teinté de nostalgie dans des petites histoires à l'humour bon enfant, souvent empreint de nonsense, témoin d'un certain style de l'après-guerre.

Une bonne occasion de (re)découvrir un chouette petit univers (où tout n'est quand même pas toujours rose) bien oublié du lectorat..