couverture
©Dargaud/Corbeyran, Éric

T5 - L' Effet Babel
Imago Mundi

pour 7 notes.

Aventure - - /
Couleur :
Edition Dargaud - 06/05/2005
EAN : 9782871297390 | ID-BDovore : 29520

Synopsis : Dans le désert irakien, sous les vestiges actuellement visibles de l’antique Babylone, seraient enfouis ceux d’une construction qui pourrait être la mythique Tour de Babel. L’agence Imago Mundi a pour mission de sonder le site de cette ziggourat originelle

Les ruines de l’antique Babylone que l’on connaît aujourd’hui sont celles de la ville construite par Nabuchodonosor il y a 2500 ans. Sous ces vestiges sont enfouis ceux de la Babylone d’Hammourabi érigée douze siècles plus tôt. Ce grand roi avait fait élever une haute tour de briques et cette « maison du fondement du ciel et de la terre » aurait inspiré aux Hébreux alors déportés en Mésopotamie, l’histoire de la Tour de Babel. L’agence Imago Mundi est chargée de fouiller ce site archéologique dangereusement irradié par les bombardements lors de la guerre du Golfe. Pour la première fois, un journaliste accompagne les trois membres de l’équipe : contre l’avis de Loïc, Harald, le patron, a accepté que Leia emmène son fiancé, le reporter Phil Barnes…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-01-16 23:27:28

Le groupe “Imago Mundi” s’installe maintenant dans ce qui est convenu d’appeler le « berceau de l’Humanité ».
Et quelle est la mission de nos trois « héros » ?… découvrir l’emplacement des ruines de la Tour de Babel.
Un bon scénario, assez linéaire quand même, où se mêlent l’archéologie et l’aventure ; le tout pour un postulat et des développements dont on imagine la suite avant d’avoir tourné chaque page. Et c’est là le problème : c’est trop « facile ». Même si sa lecture en est attrayante, l’histoire ne retient pas l’attention du lecteur, ne fait pas appel à son imaginaire. Ca se lit. C’est tout.
Le dessin ?… un bon trait réaliste mis au service d’un graphisme que j’ai quand même trouvé « inspiré » d’autres séries (opinion personnelle, bien sûr ».
Tout ça pour ?… un moment de lecture pour passer le temps. Rien d’autre.