couverture
©Panini Comics/Urasawa, Naoki

T16 - 20th Century boys, Tome 16
20th Century boys

pour 23 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Panini Comics - 11/05/2005
Collection Panini Manga

EAN : 9782845385016 | ID-BDovore : 29616

Synopsis : Alors qu'Ami, devenu président du monde, revient sur son passé, Otcho survit dans le Tokyo de l'an 3 Après Ami. Ayant parcouru le Japon pendant deux ans, il cherche à rejoindre ses anciens alliés et découvre la vie qui s'est organisée de l'autre côté du mur qui partage Tokyo.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-20 20:27:31

Alors que Urasawa faisait tout pour garder AMI dans l’ombre afin d’amplifier le mystère qui l’entoure, il nous surprend avec une première partie de tome entièrement dédié à l’enfance d’AMI et en particulier en retraçant les évènements de la côte de la pendue juste après l’exposition universelle. Ce tome nous aide à comprendre la psychologie d’AMI, son raisonnement et sa personnalité.

Par contre, si Urasawa éclaircit pas mal de choses concernant la jeunesse des personnages, il relance l’intrigue dans la deuxième partie de ce tome en développant une nouvelle période (3 ans après AMI), de nouveaux personnages et un monde qui a bien changé depuis la propagation du virus en 2015.

Les superlatifs commencent à me manquer pour qualifier le travail d’Urasawa après 18 tomes de "Monster" et 16 tomes de "20th Century Boys". Mais après avoir partagé autant d’émotions et de rebondissements avec cet auteur, je crois que je peux enfin me permettre de l’appeler par son prénom : Bravo Naoki !