couverture
©Taifu Comics/Koyano, Takao

T7 - Go and go, Tome 7
Go and go

pour 2 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition Taifu Comics - 19/05/2005
Collection Shonen

EAN : 9782350440200 | ID-BDovore : 29620

Synopsis : La blessure de Nitta se révèle plus grave que prévue! Trois semaines de repos minimum lui sont recommandées par le médecin. Et ce n’est pas l’entraîneur Toyama qui va laisser Nitta reprendre trop tôt! Kôga, responsable de la blessure de Nitta, décide de prendre les choses en main et de s’occuper de Nitta, afin que celui-ci puisse reprendre l’entraînement en pleine possession de ses moyens physiques le jour de son retour! Et un nouveau match amical se profile à l’horizon, juste avant le début des éliminatoires... Nitta sera-t-il rétabli pour le premier match officiel ? Le coude de Yanagi supportera-t-il la reprise de l’entraînement ? Qui est ce jeune lanceur de l’équipe de Kaiyôdai qui semble connaître Nitta ? C’est un septième volume sous le signe de l’entraînement et des questionnements qui s’offre à la lecture !


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Posté par le 2005-06-01 23:41:36

Un tome à la fois de transition avec le tome 8 et à la fois important au récit.
Le match dans le match, la confrontation entre les deux très bons lanceurs que l'on attendait n'aura finalement pas lieu.
Nitta s'est blessé au pied, et par conséquent il s'est vu persuadé ( d'une facon inattendue, de la part de l'entraineur mdrr ) ne pas jouer le match contre Suganikota et de faire de la rééducation, ne pouvant donc rivaliser avec son adversaire désigné en lancer droit et plein centre : Nagura.

Pendant ce temps on fait la conaissance de l'équipe de Kaiyodai et notament de son lanceur Sakamoto effacé de la mémoire de Nitta en raison de soin piètre talent et qui se vante que son équipe a battu Teiryo sans savoir que c'était l'équipe de réserve. Mais cette équipe de Kaiyodai est pleine de surprises et pourrait bien devenir un rude concurrent des plus grandes équipes...
Hoyo devra donc jouer sans Nitta, qui lui doit se rééduquer en piscien sauf que le suic c'est qu'il n'a jamais appris à nager... mais.. notre jeune amie st plein de ressources :-p

2e partie de tome sympa ou on voit le déroulement du match entre Hoyo et Suganokita et où les coéquipiers de Nitta doivent tout faire pour faire rentrer Nagura sur le terrain, que son entraineur a laissé sur le banc pour éviter de donner des informations sur le lancer de leur champion. Mais l'équipe d'Hoyo va tout faire pour le faire rentrer sur le terrain notamment par un écart de score important, à la la limite du Called Game ( 10 point d'écart avant la 8e manche )

Ces premiers tomes posent le socle d'une future confrontation passionnante avec moultes personnages mais aussi moultes rivalités ( pas qu'entre lanceurs... )
les personnages se mutiplient, sans que l'on les voit jouer, mais ilss annoncent un parcours semé d'embûches à l'équipe d'Hoyo, qui a déjà perdu un match d'entraiement rappelons le...