couverture
©Les Humanoïdes Associés/Cornette, Jean-Luc

T1 - Le Dedans des Choses
Les Passe-Murailles

pour 6 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Les Humanoïdes Associés - 30/04/2005
EAN : 9782731616330 | ID-BDovore : 29639

Synopsis : À travers quatre chroniques contemporaines, Jean-Luc Cornette et Stéphane Oiry explorent avec minutie et finesse le quotidien de gens comme vous et moi. Enfin… presque.
Car dans chacune de ces histoires se glisse au moins un personnage doté d’un don particulier, celui de pouvoir passer la tête à travers les murs pour voir ce que font les voisins. À coup sûr c’est un passe-murailles !
Que ce soit avec des amis vous invitant à une soirée diapo mortellement ennuyeuse, avec un dragueur de bas niveau équipé GPS, airbags et verrouillage centralisé, avec une collègue de bureau timide mais excellente cuisinière, ou encore avec deux petites frappes un peu simples d'esprit, les passe-murailles savent toujours se sortir de situations délicates avec une pointe d'originalité.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-08 11:21:48

Ni super-héros, ni bandits, les personnages de cet opus possèdent néanmoins un don insolite : ils sont capables de traverser les parois ou les corps. Ils n'en usent que lorsqu'ils veulent échapper à une situation déplaisante, ou pour épier quelqu'un.
Dans la vie quotidienne, ils sont comme tout le monde, confrontés à des événements ordinaires.
Pour inaugurer cette série, les auteurs nous proposent quatre récits qui n'ont rien en commun, sinon ce fameux pouvoir surnaturel. Le premier relate comment contourner, de bien curieuse manière, l'inévitable séance de souvenirs de vacances d'un couple d'amis. Vient ensuite une soirée resto, où le vieux copain, très fier de sa nouvelle bagnole, essaie maladroitement d'emballer celle qu'il connaît depuis quinze ans. Une petite touche d'émotion pour la tentative de séduction d'une collègue de bureau très timide, mais qui cuisine si bien le gratin dauphinois, et on termine par la manière spectaculaire de se débarrasser de deux abrutis qui veulent soutirer de l'argent à une jeune fille.
Le mythe du passe-muraille est ici exploité avec pas mal d'imagination. N'empêche, je préfère ce bon vieux film avec Bourvil...