couverture
©Les Humanoïdes Associés/Bec, Christophe

T9 - Le pacte du centenaire
Carthago

pour 1 notes.

Anticipation - /
Couleur :
Edition Les Humanoïdes Associés - 20/03/2019
EAN : 9782731687644 | ID-BDovore : 297592

Synopsis : Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-04-25 10:51:55

Le scénario se tient mais les allés et retours dans le temps, ça doit avoir un sens et ne pas être un simple effet de mode.
Tous les romans aujourd'hui font appel à cet artifice, pour faire moderne, beaucoup de BD leur emboitent le pas, dommage.
Par curiosité, reprenez quelques best sellers des années 70, on n'y trouvait pas forcement ces flash back permanents et pourtant ils n'était pas moins bons pour autant !!!