couverture
©Asuka/Asamiya, Kia

T2 - Junk, Tome 2
Junk record of the last hero

pour 3 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Asuka - 23/06/2005
Collection Seinen

EAN : 9782849650615 | ID-BDovore : 29907




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2005-07-30 03:21:48

Toujours aussi bon même si moins d'évènements et de de petits détails croustillants. La psychologie de l'anti héros ( mais un vrai hein, pas un de pacotille qu'on nous annonce dans n'importe quel autre manga ou comic, le gars qui a complètement sombré... ) est très poussé ( pas comme les comic super héros je comprend qu'il n'ai pas fait fureur aux States, car il est trop bon pour eux ) et l'auteur ne lui épargne rien, mais toujours avec justesse ( du genre faire peur ou faire mal à un gosse plutot que le tuer suffit ; réagir au quart de tour quand on le critique... )
L'auteur nous brosse un très bon hikkikomori ( avec abordé les thèmes du sexe, d'internet, d'isolement, de sociabilité, de confiance... ), même si le vice est poussé ( ou presque ? ) jusqu'au meurtre.
Ce qui est bien aussi c'est le phénomène des idoles et/ou des stars inaccessibles est aussi très bien traitées, car à la fois elles donnent un but et rendent heureux mais à la fois plus elles sont connues, plus elles s'éloignent ( involontairement ou non ) de leur public et leurs fans, souvent passionnés ( mais seulement par elle hélas ) connaissent la rancoeur envers le monde mais aussi parfois envers elle, et ne vivent que pour elle, que par elle, sans hélas jamais pouvoir vraiment les approcher. C'est un phénomène assez important au japon + que dans n'importe quel autre pays.
Il me tarde de connaître un possible changement ou une exagération de notre anti héros.
A la fois on se peux se reconnaitre dans certains traits du reclus, et à la fois l'auteur nous fait détester et peu apitoyer sur le sort de notre anti héros et on ne veut plus se reconnaître dans ce portrait de "démon" ( qui pourtant reste un humain sur le plan physique et même sur le plan psychique reste humain avec ses forces, ses faiblesses ses colères, mais aussi des moents de doute, de modération, et même de réflexion )
Toute la force de ce récit repose sur çà