couverture
©Delcourt/Durand, Alexie

T2 - Dinocampus Coccinellae
Les métamorphoses 1858

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Delcourt - 03/04/2019
Collection Conquistador

EAN : 9782413013600 | ID-BDovore : 299573

Synopsis :

Stanislas et Joseph, désormais accompagnés d'une équipe prête à en découdre, s'envolent à bord d'un dirigeable. Direction Barcelone, sur la trace du mystérieux Architecte. Pour l'avoir déjà affronté deux fois, ils savent à présent que leur ennemi n'hésitera pas un seul instant à les éliminer. Mais comment faire front lorsque la révélation d'un ancien secret réveille de vieilles rancunes et met à mal la confiance entre les deux amis d'enfance ?


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-09-05 13:29:36

Ce tome accentue les qualités du premier tome, et les défauts qui vont avec. Le découpage reste très audacieux, mais un peu difficile à suivre. Régulièrement, je me suis demandé ce que le dessinateur cherchait à montrer, en n'arrivant pas toujours à trouver la réponse. Et le découpage visuel est dans ce deuxième tome appuyé par un découpage narratif lui aussi compliqué, avec des flashback qui se télescopent, dans le but évident de renforcer la surprise de certaines révélations, mais avec pour conséquence de rendre la lecture assez compliquée. Si on ajoute à ça les visages, qui sont comme dans le tome 1 un point faible du dessin, on est face à un volume encore plus difficile à lire que le premier.
Et c'est bien dommage, parce que le contexte mis en place reste très attirant, notamment le côté rétro-sf un peu steampunk sur les bords. Les personnages, bien que méritant un peu plus de développement (mais au rythme de l'histoire, je ne vois pas bien comment l'auteur pourrait prendre le temps de le faire), sont attachants. Bref, une série intéressante avec un potentiel un peu gâché par une ambition mal maitrisée.