couverture
©Dupuis/Thirault, Philippe

T2 - Ce que gardent les loups
Lucy

pour 2 notes.

Western - /
Edition Dupuis - 08/06/2005
Collection Empreinte(s)

EAN : 9782800136790 | ID-BDovore : 30029

Synopsis : Clyde, imposteur malgré lui, exilé à l'autre bout du continent, a pris la place de son ami Alex dans l'écriture des lettres à la belle Lucy, restée dans l'Est.
Dans les tripots de San Francisco, Clyde trouve de nouveaux partenaires et avec eux, retourne dans les anciens " claims ", à la recherche du gisement trouvé par Alex. Ils vont finalement tomber sur un fabuleux filon dans les sierras.
Que va-t-il se passer quand Clyde retournera chez lui, vers Lucy pour qui il s'est enflammé au fil des lettres ? Comment réagira la pauvre cousine en apprenant la mort d'Alex, celui qu'elle attend désespérément, celui à qui elle croyait écrire?



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-15 22:40:13

Un jeune pied-tendre s'est envolé du nid pour conquérir l'Ouest américain pris d'une incroyable fièvre de l'or.

Après des débuts chaotiques, il peut enfin rêver à un retour au bercail auprès de sa dulcinée. Mais la Faucheuse l'attend. Et c'est son ami qui, au travers de lettres, va prendre sa place.

Ca ne casse toujours pas trois pattes à un canard, mais cet opus se révèle meilleur que le précédent.
Bon scénario, au postulat simple pourtant. Une histoire d'amour(s) par lettres interposées. Sans oublier la rude vie des chercheurs d'or de l'époque.
Bien "tourné" mais sans plus. Quant au dessin, même si ce dernier s'est -à mon goût- amélioré quant au style graphique, on note de flagrantes distorsions corporelles dans la représentation humaine. Va falloir (re)prendre des cours d'anatomie !... Bien que, néanmoins, ce style a un certain charme, un peu surrané.

Allez, j'ai passé un moyennement bon moment de lecture. C'est toujours ça !...