T1 - Assassin's Creed : Bloodstone, Tome 1
Assassin's Creed : Bloodstone
pour 2 notes.
Adaptation -
Dorison, Guillaume/
Bufi, Ennio Couleur : Meloni, Andrea
Edition Les 2 royaumes - 29/03/2019
EAN : 9782918771685 | ID-BDovore : 302286
Synopsis :
Tomo est l'un des plus jeunes membres d'une cellule d'Assassins japonais. Plutôt technicien spécialiste du hacking que combattant invétéré, Tomo identifie un détournement massif de données opéré par une clinique en Suisse. Son enquête le mènera sur les traces d'une autre cellule d'Assassins cherchant à mener à bien un projet initié lors de la Guerre du Vietnam.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Assassin’s Creed Bloodstone Tome 1 est une excellente addition à l’univers transmédia de la saga, particulièrement grâce aux récits centrés sur des intrigues complexes et des personnages moins conventionnels comme Tomo. Le scénario de Guillaume Dorison est solide, et les dessins d’Ennio Bufi renforcent l’immersion. Cependant, elle risque de moins captiver ceux qui cherchent une histoire totalement indépendante ou une révolution dans la franchise (Bien que l’histoire soit divertissante, elle ne révolutionne pas la mythologie d’Assassin’s Creed. Les thèmes de la Pomme d’Éden, des Templiers et de l’Animus sont familiers,). C’est une BD que je recommanderais surtout aux amateurs d’Assassin’s Creed et à ceux qui aiment les thrillers historiques avec une touche de science-fiction. Le cliffhanger final et la promesse d’un tome 2 plus axé sur l’action donnent envie de poursuivre l’aventure.