couverture
©Casterman/Wazem, Pierre

Monroe
Monroe

pour 3 notes.

Romans Graphiques - /
Edition Casterman - 02/06/2005
Collection Un monde

EAN : 9782203391437 | ID-BDovore : 30290

Synopsis : Au terme d’une chasse à la baleine "à l’ancienne", des chasseurs Inuits ont l’énorme surprise de découvrir, dans l’estomac de leur proie… une chaussure de femme. Blanche, immaculée. Aucun doute, il s’agit bien de la chaussure de cette Marilyn Monroe, la belle femme blonde dont l’un des chasseurs, Sakaeunnguaq, possède la photo jaunie dans son igloo. Il faut rendre sa chaussure à Marilyn, bien sûr, car chacun sait qu’il est impossible de marcher avec une seule chaussure. Pour ce faire, Sakaeunnguaq doit prendre la route d’Hollywood…
Commence alors une très surprenante et très touchante histoire de quête, tour à tour brinquebalante, âcre, drôle ou pathétique, racontée avec énormément de cœur et de personnalité par deux des talents les plus prometteurs de la bande dessinée d’aujourd’hui.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-05 09:15:25

Magnifique scénario ! Un récit vraiment venu de nulle part ! L'histoire, faussement linéaire, fait alternativement la part belle aux silences des grandes étendues et au comportement raciste des crapules rencontrées.
Le dessin au pastel joue intelligemment de la rugosité du papier et donne de l'épaisseur tant aux paysages glacés qu'aux oripeaux des pouilleux croisés sur le chemin.
En final, une drôle de "chute" pour une histoire qui ne se conclut pas vraiment. Peut-être parce que là-bas, en terre de Baffin, Marilyn vit toujours...