couverture
©Éditions de l'An 2/Ruijters, Marcel

Sine qua non
Sine qua non

pour 1 notes.

Humour -
Couleur : <n&b>
Edition
EAN : 9782848560410 | ID-BDovore : 30554

Synopsis : À travers les péripéties d’une vie monastique quelque peu fantasmée, ce récit découpé en chapitres nous plonge dans les croyances et superstitions du Moyen-Age. Stigmates, créatures mythiques, miracles, commerce avec la mort et spéculations sur l’origine de la vie sont quelques-uns des ingrédients que l’auteur convoque avec humour, usant d’un style remarquablement maîtrisé qui pastiche l’iconographie médiévale et la technique de la gravure. Les rares mots prononcés sont en latin, un glossaire situé en fin d’ouvrage permet d’en vérifier le sens.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-01-16 23:17:25

Ca, c’est un OVNI. Un vrai.
Imaginez un enlumineur fou bourré d’amphétamines et fumeur de je ne sais quelle herbe ; et vous obtiendrez plus ou moins ce que représente cet auteur à mes yeux.
Un véritable délire où l’iconographie médiévale est pastichée dans un ensemble de planches muettes où je me suis rendu compte d’une chose : un bon dessin n’a pas forcément besoin de textuel.
J’ai lu –et surtout vu- une sorte de travail « underground » volontiers outrancier, une suite de tableaux qui ont fait travailler mes zygomatiques ; un magnifique pastiche –hélas- confidentiellement connu dans la BD franco-belge… une sorte de sous-marin ésotérique.
On aime ou on déteste. J’aime. Beaucoup. Car ça m’a surpris.