couverture
©Panini Comics/Soryo, Fuyumi

Mars gaiden
Mars gaiden

pour 4 notes.

Mangas - Shôjo -
Couleur : <n&b>
Edition Panini Comics - 25/08/2005
Collection Panini Manga

EAN : 9782845385429 | ID-BDovore : 30694

Synopsis : Mars 0 ou Mars Gaiden, est un recueil de 3 histoires dont la première "Namae no nai Uma" (Le cheval sans nom), est une prequel à MARS. On y présente les personnages et leur rencontre.
Si le premier contact entre Kira et Rei n’avait rien de glamour, entre Rei et Tatsuya, les futurs meilleurs amis du monde, c’était... chaud chaud !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2005-11-01 19:19:28

On a là un recueil de 3 nouvelles, dont seule la première a un rapport direct avec mars puisqu'elle raconte le début de la relation entre Rei et tetsuya, 2 futurs très bons amis. Rien de bien extraordinaire ni non plus de grandes révélations, mais c'est toujours sympa de revoir qq événements évoqués d'un autre point de vue et c'est donc un bonus qui permet de bien digérer la fin du tome 15. pour les 2 autres histoires, ce sont 2 nouvelles mettant encore en scène des couples adolescent torturés mais avec une touche de fantastique inattendu pour la première (un "esprit" qui floode son dernier voeu et boucle sa vie sans regret tout en en sauvant une autre) et de réalité de la vie pour la seconde (séparation des parents, éloignement à l'étranger) Du détachement, de la profondeur des sentiments malgré des récits courts, on a donc là de quoi passer un bon moment même si graphiquement on est un peu en retrait de mars et que ça ne vaut pas une histoire plus développée. Mais en sachant à quoi s'attendre maintenant je ne pense pas qu'il y ait à être déçu ;-)