couverture
©Delcourt/Ayroles, François

Les indes fourbes
Les Indes Fourbes

pour 7 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Delcourt - 28/08/2019
EAN : 9782756035734 | ID-BDovore : 307516

Synopsis : Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-11-17 11:38:57

Conseillé par mon libraire. Personnages hilarant et théâtraux. l'histoire de cette ascension est truculente, rondement menée dans le scénario comme dans le dessin.
au prix de vente Delcourt va faire remonter sa trésorerie.
Très bonne lecture




Posté par le 2019-09-30 22:09:37

Bien bel ouvrage, du papier à la reliure en passant par le scénario et même le dessin tout respire l'originalité. Finalement c'est la mise en couleur que je préfère. Pourtant il manque à mes yeux un je ne sais quoi pour mériter la note maximale. Je suis resté extérieur à cette histoire, impossible de identifier à qui que se soit.
Ah j'oubliais, le passage à la caisse est douloureux !!!




Posté par le 2019-09-09 10:37:05

Evénement incontournable rencontre de génie de la bd .Narration ,dessin ,même l édition es a la hauteur papier de qualité . Manque peut être Qu elle que dessin originaux en fin d album .Le destin , le hasard ,le choix ,la morale.Qui es noble QUI ne les pas.La richesse face a la pauvreté ou inversement.Merci a nos deux Don quichotte de la bd