couverture
©Delcourt/Ostrander, John

T7 - Les Cuirassés de Rendili
Star Wars - Clone Wars

pour 7 notes.

Comics - - / -
Couleur :
Edition
Collection Contrebande

EAN : 9782847898736 | ID-BDovore : 30793

Synopsis : Star Wars Republic # 69 a # 71 - Star Wars Tales # 11 & # 12, # 14, # 19 / Des mutins de la flotte Rendili ont pris le contrôle d’un cuirassé interstellaire afin de le mettre à la disposition des forces séparatistes. Des maîtres Jedi, dont Anakin Skywalker récemment adoubé Chevalier, ont juré de les stopper. De son côté, Obi-Wan Kenobi découvre que des Jedi noirs à la solde de Dooku – dont Quinlan Vos – sont également à bord du vaisseau.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2005-10-21 23:42:25

Ce tome 7 de Clone Wars est probablement l'un des plus décevant de la série jusqu'à maintenant. Le fait qu'il regroupe des histoires de la série Star Wars Tales (#11, 12, 14, 19) avec les habituelles histoires de Star Wars Republic (#69 à 71) n'y est pas innocent.
Si le tandem Ostrander/Duursema s'en sort toujours aussi bien avec Republic et son personnage phare Quinlan Vos (et ce malgré des retournements de situations et un double/triple jeu de Vos un peu pénibles), les historiettes de la série Tales n'ont pas la même rigueure scénaristique (de par leur contexte), sont anecdotiques, n'ont pas d'incidence sur la trame générale (forcément) et n'ont donc rien (ou presque) à faire dans ce tome (d'autant plus qu'on aura déjà pu les lire dans un tradepaperback VO de Tales ...). C'est bien Delcourt qu'il faut blâmer cette fois ci puisqu'en ayant réduit le tome 6 par rapport à son homologue américain, il créé ainsi un tome "fictif" de remplissage. J'enlève un point à la note de cette bd pour cette initiative plus que douteuse.