couverture
©Les Humanoïdes Associés/Perrissin, Christian

T4 - Les oubliées de Kra
El Niño

pour 7 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Les Humanoïdes Associés - 21/09/2005
Collection Aventures

EAN : 9782731616651 | ID-BDovore : 30802

Synopsis : Véra, séquestrée dans un bunker, est l'otage de Mme Chen. Celle-ci cherche à attirer El Nino dans un piège pour venger son mari incarcéré. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, Véra se raccroche à une image : celle de Kolya avec son médaillon de communiante autour du cou. Preuve qu'il est venu un jour à Paris. Au fil des jours, Véra, terrassée par une crise de malaria, perd contact avec la réalité ; et quand Jim Bishop la délivre enfin, elle croit voir son frère.

La détention de Véra relance l'enquête de Bishop qui le mène à Lubuk Pajak, où se terre Oumar Bali, un ancien membre du gang de Mister Chen. Le pirate repenti confirme ce que Bishop pressentait : le gang conduit par Kolya et Batang est toujours en activité, et son repaire se situerait bien dans le nord des Célèbes, là d'où vient Batang. Les Badjos, nomades de la mer, occupent une région si vaste que Véra doit une nouvelle fois solliciter l'aide de la Princesse A-Quoi-Bon qui parvient à identifier le village d'origine de Batang : Torosiadje, dans le golfe de Tomini. A l'approche de Torosiadje, Véra est persuadée être au bout de sa quête. Elle n'imagine pas un instant que ce qu'elle va apprendre sur son frère – de la bouche même de Batang – la poussera à tout abandonner...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Les oubliées de Kra
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-04-08 19:10:18

D’abord faite prisonnière par Madame Chen en Indonésie, Véra Mikhaïlov va essayer de retrouver Batang (le bras droit de son frère) avec l’aide de la Princesse de Macassar que l’on prend plaisir à retrouver dans ce quatrième tome. Véra suit ainsi de plus en plus près les traces sanglantes et brutales d’un frère pirate sans scrupules.

L’intrigue évolue à grandes enjambées grâce à une voix off qui nous délivre des informations en abondance. Alors que dans les tomes précédents on accompagnait Véra case par case en suivant son évolution psychologique pendant que l’intrigue stagnait doucement, on se fait ici éjecter des cases et du décor par une voix off en surrégime.

D’un côté c’est assez dommage car il faut bien avouer qu’on aimait être plongé dans des décors digne de brochures de tourisme du début à la fin d’un album. D’un autre côté l’intrigue commençait légèrement à être tirée en longueur.

A l’origine l’histoire était prévue en quatre tomes, au troisième tome un coffret (d’une histoire incomplète ?) est apparu et maintenant l’histoire devrait se conclure dans le cinquième tome. Apparemment les auteurs ont également du mal à suivre et produisent ici un tome qui accélère brutalement la série vers son épilogue, alors que dans les deux tomes précédent on avait plutôt l’impression d’une tendance inverse.

Vivement la suite et fin de cette aventure réaliste aux paysages qui invitent au voyage.