couverture
©Delcourt/Corbeyran, Éric

T9 - Révélations
Le chant des Stryges

pour 12 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Delcourt - 24/08/2005
Collection Machination

EAN : 9782847898323 | ID-BDovore : 30804

Synopsis : Le grimoire de Venoncius est entre les mains de l’Ombre. Celui qui le décodera contrôlera les Stryges. Sandor Weltman donne une seconde chance au lieutenant Reese – qui a survécu à l’explosion – de récupérer le livre. Mais Abeau et Cylinia veulent également se l’approprier. Nivek et Jill, quant à eux, pistent Melinda via son père, le professeur Chapman…


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-02-03 14:44:15

Le scénario se relance avec Debrah pour une première fois en difficulté.
La quête avance nettement, avec un personnage énigmatique dessiné pour la première fois, tout en restant encore dans l'ombre.

Nouveau changement de coloriste, qui a un style plus proche des débuts de la série. J'aime beaucoup.




Posté par le 2013-06-13 07:16:49

Enfin! Enfin cette nouvelle saison commence!
On retrouve en effet tout ce qui fait la saveur de la série. Le mystère s'épaissit tout en, paradoxalement, distillant de vraies révélations. L'histoire évolue et prend une tournure plus mystique puisque l'on se rapproche des origines. On notera au passage que Corbeyran nous refait un coup de crossover avec "Le clan des Chimères", l'autre série ayant pour trame la race des Styges.




Posté par le 2006-03-26 15:59:55

La bataille pour la possession du grimoire de Venoncius, que Debrah s’était appropriée dans le tome précédent, continue avec d’un côté Abeau et sa sœur Cylinia et leur mystérieux commanditaire et de l’autre, le milliardaire Sandor Waltman.

Parallèlement à cette quête pour le grimoire que se livrent Debrah et les agents de Waltman, Nivek et Jill décident de prouver au professeur Chapman (qui détient toujours sa fille Melly) que les Stryges existent en faisant analyser l’ADN d’une plume de Stryge.

Le Lieutenant Reese laissé pour mort, Nivek prend une balle dans l’épaule et Debrah dans le genou, mais pas de panique pour la suite des aventures car ils retrouvent la grande forme d’ici la fin de l’album car nous ne sommes qu’à la moitié de cette série prévue en 3 cycles de 6 tomes et Corbeyran a apparemment encore besoin de la plaine capacité de tous ces personnages afin de poursuivre son aventure.

On en apprend pas mal sur Sandor G. Weltman dans ce tome et en plus on a enfin droit à l’apparition d’un Stryge dans ce deuxième cycle : pourvu que ça continue !