couverture
©Delcourt/Luna, Joshua

Ultra
Ultra

pour 6 notes.

Comics - - /
Edition Delcourt - 14/09/2005
Collection Contrebande

EAN : 9782847898804 | ID-BDovore : 30989

Synopsis : À Spring City, où les super-héros sont partagés entre leur désir d’aider les forces de l’ordre et la gestion de leur image publique, Pearl Penalosa aka Ultra est une véritable droguée du boulot. Elle est devenue la plus grande super-héroïne de tous les temps, a acquis une popularité sans pareille, et mène une vie absolument parfaite… Du moins en apparence.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-29 23:31:32

Dans le registre « variation sur un même thème », je demande Ultra. Les auteurs reprennent le bon vieux concept des super-héros, et l’arrangent à leur sauce. Ici, « héros » est un métier comme un autre – il suffit juste d’avoir quelques dispositions à la base – et parfois très lucratif grâce à la pub et aux produits dérivés ; dans les faits, ce ne sont guère plus que des chanteurs avec un nom de scène, les pouvoirs en plus. Bref, voilà un monde plutôt original dans le vaste univers des héros. L’histoire elle-même se concentre sur les problèmes de Pearl. Des problèmes classiques, si on exclue le fait qu’elle est connue, riche, et qu’elle peut envoyer n’importe quel homme normal à l’hôpital.
Ultra est un mélange des genres fort agréable à lire, servi par un dessin réussi et quelques réflexions amusantes sur les héros. Une curiosité.

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager cet échange savoureux tiré de ce comics :
- Pour un homme, c’est dur d’être comparé à Captain Steel ; c’est quand même l’unique survivant de la planète Druida.
- Druida n’a jamais existé, cela fait seulement parti de son plan marketing. En réalité, il est originaire d’un village paumé de l’Ohio.