couverture
©Dupuis/Runberg, Sylvain

T1 - Le quatrième passager
Les colocataires

pour 1 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition Dupuis - 07/09/2005
Collection Expresso

EAN : 9782800137506 | ID-BDovore : 31129

Synopsis : Y a-t-il un péril jeune en la demeure ?
Julien, Jean-Michel et Antoine : ces trois copains âgés d'une vingtaine d'années sont à la recherche d'un quatrième larron pour payer le loyer. Mais trouver le colocataire idéal est loin d'être une promenade de santé !

Max, le quatrième passager va amener avec lui un lot d'embrouilles pas piquées des vers. Tandis que Jean-Mi doit se muer en jeune fauve pour survivre dans l'impitoyable jungle du marketing, le nouvel arrivant cumule les bévues avec un brio qui n'a d'égal que son je-m'en-foutisme. Et entre la révolte étudiante qui gronde, les plans drague qui foirent (ah la magnifique voisine scandinave...) et certains parents qui rodent, la catastrophe finale se jouera sur fond de crémaillère orgiaque aux relents de rock technoïde et de substances en tous genres.




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-01 20:16:19

Pas mal, pas mal...
Une série dans l'air du temps, dans le style "Friends" à la télévision. Les auteurs ciblent ici un style de vie que choisissent de plus en plus de célibataires, par goût ou -aussi- par nécessité.

Vous aimez rire des quiproquos, des incidents, des petits riens qui font qu'une simple journée se transforme parfois en désastre ?.. Cet album est fait pour vous.

Le style, la forme, le ton évoquent un peu "Monsieur Jean" de Dupuy et Berbérian dont la série a débuté depuis plus de dix ans.

Jouissif par moments, cet album nous tire pas mal de sourires. Surtout de ceux qui -personnellement- ont vécu ce type de co-location pendant leurs "études".