couverture
©Bamboo Éditions/Hall, Jason

T1 - Le monstre s'éveille
Crush

pour 2 notes.

Comics - /
Couleur :
Edition Bamboo Éditions - 14/09/2005
Collection Angle Comics

EAN : 9782350780467 | ID-BDovore : 31161

Synopsis : Liz Mason vit avec ses parents qui la dédaignent et l’ignorent. Habillée de noir, elle subit les regards méprisants de ses camarades de collèges. Seule Jen Tanaka lui accorde son amitié. De dépit, Liz se plonge dans la magie, autant pour oublier que pour explorer un monde nouveau.
Le soir de ses dix-huit ans, une cérémonie magique tourne mal. Liz s’évanouit. À son réveil, elle découvre qu’elle est capable de se transformer en monstre brutal et vindicatif, qui se baptise lui-même "Crush". Effrayée, elle se confie à Jen. Ensemble, les deux jeunes filles essaient de comprendre comment fonctionnent les pouvoirs de Liz, et comment l’adolescente pourrait les contrôler.
Ce qu’elles ne savent pas, c’est que le réveil de ses pouvoirs attire toutes les convoitises. Des forces endormies depuis longtemps se sont soudain mises en branle. Quelqu’un cherche à mettre la main sur Liz. Et des figures inconnues sillonnent la ville pour la retrouver.
La course-poursuite ne fait que commencer, et les chasseurs sont sans pitié...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-02 14:32:06

Ca a plutôt fière allure. Un bon scénariste (Hall a travaillé sur "Batman Adventures"), un dessin nerveux, anguleux et sans complexe de Murphy nous donnent une agréable découverte.

Sorte de "Buffy contre les vampires" mâtiné de "Carie", Crush déstabilise le quotidien middle-class de l'Amérique des feuilletons pour adolescents.

On a tous rêvé un jour, je pense, d'avoir d'autres parents, des pouvoirs cachés. Ou que quelque chose se passe, enfin, dans notre vie d'ado.
Dans Crush, à la fin épouvantablement sans réponse, il se passe quelque chose. Et c'est terrible...

J'avoue ne pas trop apprécier le style graphique de Murphy, opinion qui n'engage que moi. Un style entre le comics US et la BD franco-belge qui, néanmoins, est bien mis en valeur dans certaines planches offrant de belles colorisations à effets sépia dégradés.