couverture
©Casterman/Bonifay, Philippe

T1 - La vie est dégueulasse
La trilogie noire

pour 2 notes.

Polar-Thriller - - /
Couleur :
Edition Casterman - 16/09/2005
Collection Ligne Rouge

ID-BDovore : 31185

Synopsis : Jean aime Gloria, depuis toujours sans doute. Mais rien ne coule de soi. Il n’est pas l’homme qu’il voudrait être, sa vie n’est pas celle qu’il aurait souhaité et… Et puis merde se dit Jean ! La vie est dégueulasse ! Alors, après tout, pourquoi s’arrêter en chemin ? La mort se donne si facilement. Un rêve de puissance. Les journaux adorent cela…Et Gloria…Sera-t-elle accessible un jour ?


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-19 20:38:33

Etre une petite frappe dans la France de la première partie de l'ancien siècle (déjà !) n'est pas de tout repos. Surtout quand on multiplie les coups foireux et qu'on voudrait bien pouvoir forcer les portes de la respectabilité...
C'est le résumé du quotidien du "héros" de cette sage 100% noir de chez noir. Cette aventure est inspirée de Léo Mallet, bien traduite en bande dessinée par le duo Daoudi-Bonifay.
On y suit le malaise d'un petit gangster au coeur bien accroché lorsqu'il s'agit d'envoyer des "pruneaux dans le ventre de ceux qui se mettent sur son chemin, mais qui a aussi le coeur bien tendre lorsqu'il s'agit de sa dulcinée.
Un univers dur, noir, accrocheur pourtant, et qui se dévore avec une facilité déconcertante.
Vraiment pas mal du tout.