couverture
©Dupuis/Cosey

Une maison de Frank L. Wright et autres histoires d'amour
Une maison de Frank L. Wright et autres histoires d'amour

pour 3 notes.

Romans Graphiques -
Edition Dupuis - 01/11/2003
Collection Aire Libre

EAN : 9782800134031 | ID-BDovore : 31246

Synopsis : Et si... Si vous retrouviez un amour de jeunesse qui ne vous reconnaît pas? Si vous rencontriez celui que vous avez toujours idéalisé? Si, un beau jour, vous partiez sur les traces d'un amour perdu que vous n'avez jamais connu? Et si vous retrouviez au détour d'un virage les furtives émotions de votre adolescence? D'une maison de Frank Lloyd Wright à une île hors du temps, d'un petit village sous la neige à un lac cristallin, abandonnez-vous au charme des nouvelles pages de Cosey. Ce merveilleux conteur allie le verbe et l'image pour mieux vous faire palpiter au rythme de ces quatre histoires. Quatre histoires fragiles comme l'instant, belles comme l'amour.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-20 19:39:28

Cosey nous propose ici un recueil de nouvelles, inspirées par le thème universel de l'amour : quatre déclinaisons qui sont autant de petits bijoux intimistes.
Un vieillard croit retrouver celle qu'il a aimée il y a fort longtemps, mais la dame ne le reconnaît pas. Une curieuse relation ambiguë va néanmoins se tisser entre eux. C'est ensuite la rencontre entre un étudiant en journalisme et la mystérieuse femme auteur qui refuse toute interview. La troisième histoire est celle d'une ballade insolite, quasi initiatique, où un jeune homme suit une grand-mère venue se recueillir sur les traces de son mari décédé. Pour terminer, c'est la nostalgie des "400 coups" de l'adolescence qui revit lors d'un retour sur un lieu de vacances, 25 ans plus tard.
Par ses talents de conteur, l'humanité de ses personnages et la magie de ses décors, Cosey nous emmène -et on le suit bien volontiers- dans une très touchante promenade.
Un bon album de ce spécialiste du roman en images.