couverture
©Delcourt/Hub

T1 - Ombre montagne
Le serpent et la lance

pour 11 notes.

Aventure -
Couleur :
Edition Delcourt - 22/11/2019
Collection Terres de Légendes

EAN : 9782756099033 | ID-BDovore : 313197

Synopsis :

Depuis plusieurs mois, certains paysans découvrent les cadavres momifiés dejeunes

 femmes sauvagement assassinées. Afin d’éviter tout trouble, lesautorités tentent de dissimuler ces horribles meurtres à leur peuple. L’enquêteest discrètement confiée à Serpent, un haut fonctionnaire cruel privé de sesdeux bras. De son côté, le prêtre Cozatl s’adjoint les services de son amid’enfance, OEil-Lance…


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-03-17 07:16:09

Pourquoi pas cinq étoiles me direz-vous, c'et vrai que cet ouvrage est vraiment magnifique. Deux raisons à cela, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et aussi j'ai du nettoyer mes lunettes à plusieurs reprise pour pouvoir décrypter toute les séquences de nuit tellement les vignettes sont sombres.
Cela dit le dessin de Hub est magistral, la précision et le soucis du détail sont remarquables. Côté scénario c'est tout bon, aller placer un polar chez les aztèques dans la période pré-invasion espagnole, fallait y penser. Le format 21-29,7 est aussi particulièrement original et l'auteur nous propose 170 pages au service du récit. Il y avait là de quoi faire trois bouquins et donc nous faire passer trois fois à la caisse.
Merci Monsieur Hub et respect !!!




Posté par le 2019-12-24 11:28:39

J'ai adoré ce polar Aztèque.
Superbement servi par un dessin magnifique et une mise en couleur de grande qualité, l'histoire vous tient en haleine du début à la fin des 170 pages, jusqu'à vous faire piétiner d'impatience car il va falloir attendre le tome 2 pour connaître la suite.
Excellent, selon moi. Donc incontournable.