couverture
©Glénat Manga/Sato, Makoto

T8 - Transparent, Tome 8
Transparent

pour 1 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Glénat Manga - 19/10/2005
Collection Seinen

EAN : 9782723452410 | ID-BDovore : 31534




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2005-11-01 23:34:08

C'est le fin du premier cycle avec ce tome (on a rattrapé l'édition japonaise aussi malheureusement) et déjà l'on peut dresser un bilan forcément positif de ce grand manga. Bien sûr c'est, il faut l'avouer, mal dessiné, des visages simples, un trait peu détaillé, des décors vides. Mais par contre pour ce qui est des caractères des personnages rencontrés, de l'intelligence dont ils font montre, de la grande humanité qui se dégage de chaque situation sans que chacun reste forcément bloqué dans ses positions (le professeur yamada en est un exemple étonnant vraiment) et de l'attachement que l'on éprouve à les retrouver à chaque tome c'est vraiment d'une puissance étonnante.
Ce tome commence en plus par un drame très émouvant et la petite hikari, je le sens, va nous devenir de plus en plus attachante :coeur: Le professeur yamada change de position par rapport aux transparents. et d'autres transparents s'émancipent (j'ai été personnellement touché par les difficultés de campagne de celui qui s'est présenté aux élection, en vrai nul doute que je lui eusse tendu la main). On peut donc dire qu'on a atteint une certaine maturité chez tous ces personnages surtout du point de vue de leur gardien :"le bureau" qui est plus que jamais près à les protéger coute que coute.
Chaque chapitre, chaque histoire (et chacune est liée à l'autre plus ou moins) est une leçon de vie et un vrai plaisir de lecture. il y a eu plusieurs tournants dans ce volume et le 2e cycle est attendu très prometteur, j'espère tout du moins qu'il ne se fera pas attendre éternellement ;)