couverture
©Dargaud/Dufaux, Jean

T5 - Africa
Djinn (Dufaux / Mirallès)

pour 11 notes.

Aventure - /
Edition
EAN : 9782871297574 | ID-BDovore : 31561

Synopsis : Lord Nelson, son épouse et Jade (l'ex-favorite du sultan d'Istanbul dont le couple se partage les faveurs) ont entrepris d'explorer l'Afrique. Sur un fleuve, leur bateau est sauvagement attaqué par des indigènes. Fascinés par la perle noire qu'elle porte à l'oreille comme leur déesse, les assaillants emmènent Jade... Le début d'un second cycle d'aventures ensorcelantes autour du monde pour la sulfureuse Jade devenue la maîtresse de Lord et Lady Nelson.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-21 08:59:25

Bof, ça devient plus glauque et moins historique. J'aime moins que le premier cycle.




Posté par le 2007-07-04 20:10:05

Ceux qui aiment l'esthétique féminine et la grande aventure vont se réjouir.
Après avoir mené les lecteurs à la découverte de la Turquie, c'est cette fois l'Afrique qui est le théâtre des aventures de cette série.
Sorcellerie, mystère et aventures sont encore une fois au rendez-vous.
Sous la plume d'Ana Miralles, les héroïnes sont belles à damner un saint. Jade, la perle noire qu'elle porte à l'oreille, semble exercer une influence étrange sur les indigènes.
Au-delà de l'esthétisme envoûtant, cet album met surtout en scène la lutte des indigènes pour chasser l'homme blanc orgueileux qui vient d'investir son territoire.
Très bon tome, qui donne un nouvel élan à la série.




Posté par le 2006-03-31 19:15:50

Voici le premier tome du deuxième cycle de "Djinn", dont la continuité avec le premier cycle est assez légère. Dufaux abandonne non seulement les harems d’Istanbul pour la magie de l’Afrique. Il laisse également de côté Kim dans cette histoire, pour se concentrer sur Jade et le couple Nelson.

Du coup la sensualité et l’érotisme oriental du premier cycle fait place à l’exotisme et l’envoûtement africain. Côté dessin Miralles, en quittant Istanbul pour l’Afrique, abandonne les espaces plus restreints d’Istanbul et de ses harems pour de larges savanes et grand fleuves africains. Mais c’est surtout à travers le peuple africains et ses corps dénudés qu’elle continue d’exprimer son talent.

Djinn, la reine des harems, devient Anaktu, la déesse des fièvres, patronne immémoriale des guerres tribales et plonge le lecteur dans la sorcellerie, les envoûtements, la chaleur et la beauté de l’Afrique sur un fond de colonialisme.

Dufaux-Miralles continuent donc de surfer sur le succès commercial de "Djinn" avec un tome qui aurait pu être le premier d’une nouvelle série avec de nouveaux personnages. Mais, deuxième cycle de "Djinn" ou premier tome d’Anaktu, peu importe le nom, puisque la qualité reste au rendez-vous.