couverture
©Dargaud/Robert, Denis

T1 - Yvan et la banquière
Tout va bien

pour 2 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 21/01/2005
Collection Poisson Pilote

EAN : 9782205055597 | ID-BDovore : 31571

Synopsis : Yvan Klébert, journaliste désabusé, est contacté par Chantal Dinéro, femme d’un financier véreux. Rongée par un cancer, elle souhaite se venger et tout révéler sur les magouilles de son mari, lever le voile sur la part obscure d’un monde politique en déliquescence. Le romancier Denis Robert subtilement mis en image par un débutant étonnant, Thomas Clément, invente le reportage fictif où la réalité se cache sous le polar autobiographique. Absolument inclassable et totalement Poisson Pilote.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-19 18:32:07

Quand deux néophytes de la BD décident de se lancer dans le 9ème art, le résultat n'est pas toujours directement concluant.

Ben, ici, ce n'est pas le cas !
Ce coup d'essai est un bien beau coup. Le dessinateur a un trait original et stylisé, qui donne une "couleur" particulière à ce polar atypique. Il relate les déboires d'un journaliste politique, lassé des "affaires", qui veut rompre avec son passé pour écrire un roman d'amour. Mais comment être inspiré quand son propre couple bat de l'aile ?... C'est alors qu'une femme, en phase terminale de cancer, le contacte pour lui faire des révélations prétendument capitales. Elle est l'épouse d'un banquier véreux. Sans grand enthousiasme, il la rejoint à Paris, pour replonger dans un milieu qui lui colle à la peau.

Tiens, le scénariste est aussi romancier et journaliste d'investigations. Une histoire presque autobiographique ?...