couverture
©Dupuis/Giroud, Frank

T2 - Le serpent sous la glace, Tome 2
Secrets, Le serpent sous la glace

pour 4 notes.

Romans Graphiques - /
Couleur :
Edition Dupuis - 02/11/2005
Collection Empreinte(s)

EAN : 9782800137568 | ID-BDovore : 31720

Synopsis : Valentin Kozlov a découvert que le véritable nom de famille de son père était Yakovlev et non Kozlov.
Aidé par la famille du véritable Vassili Kozlov, et de la belle Elena en particulier, Valentin continue à fouiller les archives de l'ex-URSS.
Pourquoi le caporal Dimitri Yakovlev, véritable découvreur du pôle Nord le 23 avril 1948 et soldat plein d'humanité interné au goulag, est-il passé à l'Ouest en usurpant l'identité du transfuge Vassili Kozlov ?
Mais ses recherches dérangent manifestement. À tel point que Valentin se retrouve avec une bande de tueurs à ses trousses. Tueurs ayant des connections avec les plus hautes autorités du pays : son visa est annulé, la police le recherche.
Heureusement pour lui, dans le Moscou contemporain, des exclus se débrouillent pour vivre hors du système. Et ses nouveaux amis, Philarète et l'ingénieur, sont plein de ressources. Il en faudra à Valentin pour aller au bout de la quête de ses origines et sortir vivant de cet imbroglio !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-14 18:43:27

Scénario solide mais un peu embrouillé. Il faut avoir lu le tome 1 pour comprendre la quête de Valentin, les recherches pour retrouver son père..

Scénario humaniste néanmoins, dans l'ex-URSS d'aujourd'hui qui, bien que soi-disant ouverte sur l'extérieur, renferme encore bon nombre de secrets auxquels il vaut mieux ne pas toucher. Et encore moins en parler...

Bon graphisme de Jovanovic qui, d'un trait puissant -même s'il ne le paraît pas- nous permet de suivre les pérégrinations de ce fils perdu et de sa quête.

Il faut lire le premier tome (euh... que je ne possède pas) pour comprendre toutes les ficelles scénaristiques composées par Giroud.