couverture
©Dupuis/Servais, Jean-Claude

T2 - L'assassin qui parle aux oiseaux, Tome 2
L'assassin qui parle aux oiseaux

pour 5 notes.

Société -
Edition Dupuis - 02/11/2005
Collection Aire Libre

EAN : 9782800137094 | ID-BDovore : 31784

Synopsis : Conviction d'innocence
Blaise Van Hoppen, dit le Roitelet, est un paria. Son retour au village dérange. Aux yeux de tous, il reste l'assassin d'Aline, la cabaretière ; ses douze années d'emprisonnement ne lui ont pas permis de se racheter. Il n'y a guère que Camille, la fille du maire, pour le regarder autrement. Comme lui, elle reconnaît les oiseaux à leur chant. Comme lui, elle leur parle. Comme lui, elle a pour eux une infinie tendresse. Là où les villageois ne voient que danger, Camille ne voit dans le Roitelet que douceur et innocence. Pour elle, c'est sûr, cet homme n'a jamais tué...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-23 22:05:28

Un jeune homme sort de prison et revient sur les lieux de son crime présumé. L'homme a été accusé à tort mais la populace a la dent dure, surtout ceux qui ont intérêt à ce que les faits d'hier ne refassent pas surface.

De retour en Gaume (un magnifique petit coin de la Belgique), ce personnage vit en marge de la société, largement enfoncé dans ses bois, consacrant l'essentiel de son temps aux volatiles qui peuplent son quotidien.

Une histoire douce-amère où Servais et sa Gaume sont inséparables depuis plus d'une vingtaine d'années.
Une fois encore, le dessinateur est resté fidèle à sa région et m'a offert une réelle bouffée d'air frais avec la réalisation de ce très beau récit imaginaire.
Un moment de pur délassement qui permet, une fois de plus, à Servais de montrer toute l'étendue de son talent graphique ainsi que sa passion pour sa région et ses forêts.

Une histoire à lire, lors d'une promenade dans un bois ensoleillé, assis sur une vieille souche...