couverture
©Presque lune/Pex, Giulia

Khalat
Khalat

pour 1 notes.

Adaptation -
Edition Presque lune - 31/01/2020
EAN : 9782917897522 | ID-BDovore : 319124

Synopsis : Khalat, une jeune Kurde syrienne, quitte sa ville natale pour aller à l’université de Damas. Le déclenchement de la guerre civile détruit ses rêves mais pas son désir de résister à la violence et de sauver sa famille. Devenue mère par adoption, elle s’enfuit à travers huit pays et plusieurs camps de migrants pour trouver finalement refuge en Allemagne.

Ce récit évoqué par Davide Coltri dans son recueil de différentes histoires Dov’è casa mia est raconté par Khalat elle-même dans un journal intime à partir de mars 2011 au moment du début du printemps arabe jusqu’à 2015, année qui marque la fin de la révolution arabe et le début de l’exode massif des migrants vers l’Allemagne.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-02-17 13:42:14

Les dessins de cette BD sont magnifiques. Faits au crayon et à l'aquarelle, ils portent en eux à chaque case une ambiance, une émotion, un caractère et transmettent un complément de ce que le récit nous livre. L'histoire nous fait suivre une jeune Kurde Syrienne dans sa fuite de la répression de son peuple et de la progression du terrorisme en Syrie et en Irak. À travers son périple dans huit pays, c'est sa vie mais aussi celle de milliers d'autres immigrés qui est contée.