couverture
©Glénat/Lemoine, Christophe

T1 - Le réveil du serpent
Les trois imposteurs

pour 2 notes.

Fantastique-Etrange - /
Couleur :
Edition Glénat - 16/11/2005
Collection La Loge Noire

EAN : 9782723449083 | ID-BDovore : 32035

Synopsis : La Sainte Inquisition purge le monde des hérésies qui l'habitent. Main justicière de l'Eglise, elle triomphe du malin qui s'insinue dans les âmes faibles.
Mais la papauté craint avant tout la divulgation d'un ouvrage hautement blasphématoire : « Les Trois Imposteurs ». Bible des Ophites, secte ancienne, il ne serait autre que l'évangile de Judas. Les adeptes, fervents admirateurs du Serpent qu'ils considèrent comme un dieu de bonté, prônent un certains libéralisme. Or les personnages les plus secrets de ce mouvement occulte parviennent depuis des lustres à échapper à la justice catholique. Avec l'aide inattendue du Capitan Carlos, juif converti, l'étau se resserre autour d'un jeune aristocrate espagnol aux m urs controversées, un certain Don Juan !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-19 20:46:16

Le postulat de départ est une variation de plus sur le thème : "..et si Jésus n'était celui qu'on croit ?...". Une confrérie secrète en détient la preuve. Il faut la supprimer !

Un peu de Jésus, un peu d'Inquisition, quelques diableries... un cocktail pas trop alléchant que nous réserve ce premier tome. Dommage car il est bien documenté ; une foule de détails historiques étant mis en avant.

Là où le bât blesse, c'est au niveau graphique. C'est plat et statique. Et ce n'est pas quelques coups d'épées qui relèveront l'intérêt du lecteur.

Dommage car le scénario est défendable...