couverture
©Éditions Michel Deligne/Maric

T1 - Sortilèges
Yvain de Kanhéric

pour 1 notes.

Aventure - /
Couleur : <n&b>
Edition Éditions Michel Deligne - 01/01/1982
Collection Coll 16/24

ID-BDovore : 32040

Synopsis : Le Moyen Age…
On y fait la rencontre d’ Yvain de Kanhéric, un jeune chevalier plein de fougue et de témérité qui s’est juré de défendre la veuve et l’orphelin.
Mais ce Moyen Age est aussi une période remplie de sortilèges, de sorciers, de mystères à élucider. C’est ce que va tenter de faire Yvain, assisté de la douce Viviane de Galahout et de son capitaine des gardes.
Viviane et son bretteur ne seront pas de trop pour assister leur ami dans un monde où mages fourbes et maléfices rôdent au détour des chemins ou dans les sombres châteaux…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-02-09 20:48:24

Pas mal MAIS : une petite série médiévale « normale » où l’on ne se prend pas tellement d’affection pour le héros. Ce dernier, un gaillard bien bâti, manœuvre bien chevaux et épées, tout en jouant de son « petit détective » pour élucider tel ou tel mystère.

Pas récent non plus, Yvain. Ses aventures paraîtront dans « Trio – Le journal des Pieds Nickelés » de 1976 à 1979.

C’est tout ?… ben, heureusement, il y a le dessin de Gérald Forton qui sauve l’ensemble. Son style réaliste, sa mise en scène des personnages, ses « gueules » forment un ensemble d’une réelle créativité.
Qui plus est, la série paraît en noir et blanc et, de ce côté là, Forton n’a rien à envier à certains spécialistes de ce traitement bicolore. Ses effets, ses ombres portées ou non ajoutent une vraie crédibilité aux cases, forment des ambiances qui permettent quand même d’apprécier le travail effectué.

Yvain de Kanhéric –qui ça ?….- fera quand même l’objet deux albums. Pour les amateurs de Forton principalement. J’en suis.