couverture
©Dargaud/Schulz, Charles Monroe

Intégrale - T1 - Snoopy & les Peanuts - 1950 à 1952
Snoopy & les Peanuts

pour 4 notes.

Humour -
Couleur : <n&b>
Edition Dargaud - 18/11/2005
EAN : 9782205057874 | ID-BDovore : 32059

Synopsis : Snoopy et les Peanuts : 1950-1952 inaugure l'intégrale du chef d'œuvre de Charles M. Schulz, avec toute une galerie de personnages devenus légendaires -Lucy, Schroeder, Snoopy, Linus bébé et Charlie Brown. Accompagné d'un essai sur la vie et l'œuvre de Schulz écrit par David Michaelis et d'un long entretien avec l'auteur couvrant toute sa carrière, ce premier tome de l'intégrale fera le bonheur des lecteurs novices (de tous âges) comme des inconditionnels de Peanuts.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-10-16 13:53:07

Peanuts ?… une longue histoire qui débute en 1950…
Pourquoi "Peanuts" ?… parce que ces gosses ne sont pas plus grands que des
cacahuètes…
Une curieuse série d'ailleurs, dont le lectorat rassemble toutes les couches de la population ; aussi bien les enfants, les "grands", que -et même- les intellectuels pour des histoires à plusieurs niveaux de lecture.
Curieuse série aussi de par le fait que l'on n'y voit jamais d'adultes bien que leur présence soit souvent ressentie : celle de la maîtresse de Linus, du directeur de l'école, la grand-mère, etc…

L'attrait ?… les discours ou soliloques de ces enfants, leurs confidences, leurs rêves, leurs espoirs, leurs joies, leurs peines… une sorte de miroir dans lequel nombre de lecteurs retrouvent peu ou prou de leurs propres névroses.
Et c'est ce qui -en grande partie- en a fait son succès.

Peanuts ?…un graphisme au trait simple, dépouillé, mais "emballé" dans un comique de situations (souvent verbales) qui ne laisse personne indifférent.
Peanuts ?.. Une série devenue très rapidement populaire, car tout un chacun peut s'y retrouver. Une série distribuée dans le monde entier et qui "explosera" dans le milieu des années 60. Et au succès jamais démenti.

Peanuts ?.. Quasi impossible de trouver tout ce qui y a trait, que ce soit en livres, en dessins animés, longs métrages, figurines, poupées, jeux, puzzles…
Même le vaisseau spatial et le module de la mission lunaire Apollo 10 ont été officiellement baptisés "Charlie Brown" et" Snoopy"… c'est vous dire !

Des BD's ?…il y en a dans toutes les éditions. J'ai ici avisé la série parue chez Hachette. Non pas qu'elle soit meilleure qu'une autre, mais chaque album est pour ainsi dire consacré à un personnage en particulier ; ce qui permet de les retrouver "un par un" et de s'en faire une idée générale plus précise.
Peanuts ?… du très grand art… tout simplement.