couverture
©Glénat/Convard, Didier

Intégrale le triangle secret
Le triangle secret

pour 8 notes.

Aventures Historiques - /Collectif
Couleur :
Edition
Collection La Loge Noire

EAN : 9782723446778 | ID-BDovore : 32303

Synopsis : Chaque période de l'histoire est confiée à un dessinateur différent. Ainsi, Falque dessine la période contemporaine, Gine la christique et Wachs la vaticane.

Dessin : Chaillet, Falque, Gine, Wachs, Kraehn, Jusseaume, Stalner & Juillard.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-02-07 21:56:39

Pour être franc je dois commencer par dire que je n'avais pas souhaité acheter la série. Une raison bien simple à cela, je n'adhère pas au dessin ou plutôt aux dessins devrais-je dire. Je trouve celui de Falque très moyen et à part Chaillet qui couvre la partie "moyen âge" je n'aime pas du tout les autres.
Reste le scénario de Convard, c'est du lourd, rien à dire. C'est uniquement pour cela que je me suis payé cette intégrale.




Posté par le 2007-08-19 18:45:27

Bien aimé : tout en restant l'ordonnateur de la série, Convard en a confié la réalisation graphique de chaque volet à un auteur différent.
C'est ainsi que j'ai retrouvé Wachs qui s'occupe de la "partie Vatican", Falque gère la "partie contemporaine", Gine illustre les parties christique et juive.

Et quel plaisir aussi de retrouver Gilles Chaillet, Kraenh, Jusseaume, Stalner qui "animent" les flash-back des premiers épisodes.
Enfin, André Juillard assure les couvertures. La colorisation est, elle, assurée par le propre fils de Convard -Sébastien- qui signe sous le pseudo de Paul.

Que du beau monde que tout ça !...

Intrigues solides, personnages bien campés, scénarios bien élaborés, tension dramatique soutenue et très bons graphismes d'auteurs divers. Un heureux mélange pour une lecture attachante qui m'a captivé.

336 pages, en grand format, à (re)lire d'une traite.