couverture
©Les Humanoïdes Associés/Hé, Dominique

T1 - Le faucon de Mû, Tome 1
Une aventure de Marc Mathieu

pour 3 notes.

Aventures Fantastiques -
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/01/1981
Collection Eldorado

EAN : 9782731600803 | ID-BDovore : 32318

Synopsis : Marc Mathieu ?... profession archéologue...
Son plaisir ?… parcourir notre vaste monde à la recherche de témoignages du passé…
Il ne travaille pas seul, Marc ; en cela accompagné de son copain Youssef et du professeur Herbert.
Mais ces recherches en divers points du globe vont amener leurs lots de surprises. Que faire lorsque l’on rencontre des civilisations perdues, des monstres sortis d’un autre âge, des morts-vivants qui ne veulent que vous emporter dans leurs enfers ?…
Vraiment pas facile la vie de Marc et de ses amis. Mais ils ont « ça » dans le sang. Et leur témérité, leur dynamisme, leur esprit de décision mis en commun parviendront à les faire échapper aux moult pièges qui leurs seront plus que souvent tendus



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-18 09:08:24

Marc Mathieu ?… Une série qui débute dans « Métal Hurlant » n° 51 de Mai 1980 pour s’y terminer dans le n° 130 d’Avril 1987.

Décontenancé que j’ai été.
La première histoire –divisée en deux tomes- est une sorte d’hommage plus qu’appuyé à Blake et Mortimer. N’en sont pour preuves que les couvertures de ces tomes qui rappellent furieusement le « Mystère de la Grande Pyramide » et le « Rayon U ».
La suite ?… ben… de bonnes histoires qui mêlent aventure, fantastique, science-fiction aussi. Du déjà lu/déjà vu qui ne renouvelle pas le genre.
Le graphisme ?… j’aime pas trop. Hé y va d’un style réaliste, précis, détaillé, MAIS ses personnages me semblent souvent l’air de « prendre la pose », n’ont pas de réelle fluidité de mouvement.

D’où ?… ben… déçudéçudéçu que je suis. Je ne remets pas en cause les scénarios et leurs développements, le beau dessin MAIS narratif et graphisme ne me semblent pas être complémentaires l’un de l’autre. Dommage, un peu, car cette série a quand même du mérite et permet de passer d’agréables moments de lecture.
Allez, bonne moyenne quand même…