couverture
©Delcourt/Chauvel, David

T3 - Gwalchmei le héros
Arthur

pour 8 notes.

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition Delcourt - 01/11/2000
Collection Conquistador

EAN : 9782840555292 | ID-BDovore : 3232

Synopsis : Alors que le royaume de Bretagne est plus que jamais menacé par des attaques répétées, Arthur manque de se faire tuer par un sanglier lors d'une partie de chasse. Un homme lui sauve la vie et le met à l'épreuve de trouver la réponse à ce que les femmes aiment le plus au monde.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-27 19:14:16

L’histoire d’Arthur se poursuit et les auteurs restent fidèles à l'ambiance des vieux textes sur les légendes Arthuriennes grâce à une narration ancienne qui donne un air de récit au coin du feu et à des noms bretons à coucher dehors à la place des noms mieux connus du grand public tels que Merlin ou Guenièvre.

Un nouveau tome qui, malgré sa chronologie par rapport aux tomes précédents, peut se lire séparément. Un tome où l’on retrouve un Arthur toujours assoiffé de sang et de combats et refusant de devenir roi, mais qui suite à la rencontre étonnante avec Gwenhwyfar (la princesse Picte) va se laisser capturer par d’autres sentiments.

Un tome qui va également mettre en avant-plan Gwalchmei (Gauvin pour le grand public), le neveu d’Arthur et Morgwen, dont Merlin continue l’apprentissage intensif.

Un tome dans la ligné des précédents, avec un dessin de Lereculey (dont le nom paraît du coup plus prononçable au milieu de tous ces noms originels abominables) toujours aussi détaillé et remarquable.