couverture
©Focus/Maric

Les Rapaces
Les Rapaces

pour 1 notes.

Western - /
Couleur : <n&b>
Edition
ID-BDovore : 32900

Synopsis : On le connaît sous le nom de Joyce. C’est un cow-boy solitaire qui va de ville en ville et qui, lorsqu’il en a l’occasion, aide les personnes en danger.

Mais il n’est pas seul, Joyce. Il a un compagnon. Un curieux compagnon : un faucon apprivoisé nommé Silver. Joyce et Silver forment un fameux duo et, lorsqu’un événement dramatique survient, chacun sait qu’il peut compter sur l’autre. Et c’est vrai qu’ils surprennent les hors-la-loi, bandits, indiens félons qu’ils affrontent car ces derniers ne s’imaginent pas que le danger peut provenir du ciel.

Et c’est surnommés « les Rapaces » par les habitants qu’ils seront connus dans l’Ouest…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-01-22 19:22:02

Une série –ô combien oubliée- qui parut, sous forme de récits complets- dans le « Journal de Bibi Fricotin » de 1973 à 1975.
Rigot –curieusement- signe les planches d’un pseudo « à l’américaine » : Bob O’Rigt. Renie-t-il son dessin général ?… Je ne sais. Dommage car il fait usage d’un bon graphisme réaliste que j’ai surtout apprécié dans son traitement en noir et blanc.
Pour le reste ?… le héros m’a surpris. C’est un des rares à porter la barbe taillée en collier.

L’histoire ?… euh… elle ne renouvelle certainement pas le genre. Un gars va de ville en ville, va se retrouver dans des histoires où il devra intervenir avec son faucon. Et l’utilisation de ce rapace en tant « qu’adjoint » met un peu de piment à cette BD qui –sans cet élément- serait quand même assez fade.
Lue et classée.