couverture
©L'Association/Baudoin, Edmond

Crazyman
Crazyman

pour 2 notes.

Romans Graphiques -
Couleur : <n&b>
Edition L'Association - 01/10/2005
Collection Ciboulette

EAN : 9782844141767 | ID-BDovore : 33009

Synopsis : Crazyman est un super-héros qui ressemble étrangement à Superman sauf qu'il est déprimé depuis le 11 septembre, jour où il était occupé a secourir un chat dans un arbre...
Il a décidé de prendre du recul. Il va alors découvrir l'amour et son pays d'adoption, les états-Unis, en parcourant le monde et tous ces pays où les USA interviennent.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-03-20 18:32:17

Crazyman, superhéros, est encore un enfant comme ses lecteurs (mise en abîme), autant physiologiquement que psychiquement. La puberté le guette et il entre dans une phase de dépression, c'est ainsi qu'il va s'humaniser. Crazyman, l'être naïf, prude et vierge, va apprendre à devenir Paul, l'homme dans sa plus juste définition. Avec ses peurs, ses faiblesses, ses envies, etc.
Il va découvrir le sexe et ainsi satisfaire ses obsessions les plus anciennes (la copine d'enfance), tomber amoureux de chaque conquête, puis comprendre l'infantilité de cet attachement, et ainsi essayer de construire avec celle qui l'a le plus séduit. Il n'y a ni bons ni méchants, il y a juste des êtres qui vivent ou survivent.
Ses histoires de sauveur du monde ne le font plus rêver, car il croyait en un idéal qui s'effondre au fur et à mesure de son apprentissage, de son exploration extérieure (le monde) et intérieure.
Baudoin marie aussi les cultures avec une confrontation manga-comics sans atrocité et se finissant dans la luxure, une véritable ode au cosmopolitisme.
Le dessin de Baudoin ne se juge plus, il s'apprécie. Par moment, ses traits peuvent rendre surréaliste une scène sans en altérer sa compréhension ; ce qui est gage d'élégance.
Bref, Crazyman ou les pérégrinations de Clark Kent qui aurait fait l'acquisition d'un cortex.