couverture
©Soleil Productions/Jarry, Nicolas

T17 - Gurdan du Malt
Nains

pour 2 notes.

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition Soleil Productions - 17/06/2020
EAN : 9782302080904 | ID-BDovore : 331159

Synopsis : Gurdan, recruteur irascible de la légion de Fer, a repris sa place de capitaine. S'il a les bras toujours solides, son coeur à bout de souffle le trahit au plus mauvais moment... Brum lui demande alors de quitter définitivement le rang. Gurdan rejoindra la distillerie familiale avec l'espoir d'y finir ses jours. Mais son frère a disparu, les bâtiments sont en piteux état et son neveu vient de vendre les terres... Pourtant, il ne renoncera pas, jurant que si son coeur tient, il fera revivre la propriété et distillera la meilleure liqueur de malt de tout Arran !


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-08-23 10:29:13

Je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup cette série.

J'ai une affection tout particulière pour le vocabulaire fleuri utilisé par les protagonistes. Il m'arrive même de reprendre certains mots à mon compte en conversation courrante. :-)

La qualité des dessins et des scénarios ne faiblit pas même si d'un album à l'autre (et c'est inévitable), il y a parfois des variations.

Cet album m'a particulièrement plu, tant pour son histoire et la réflexion classique (qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'hère ?) que pour l'humour qui est distillé avec sobriété mais efficacité.
Enfin, et ce n'est pas la moindre des qualité, si en plus, en lisant une BD qui vous plait, vous apprenez les bases nécessaires à la fabrication du Whisky, on est dans le top !