couverture
©Dupuis/Lefèvre, Didier

T3 - Le Photographe, Tome 3
Le Photographe

pour 17 notes.

Documentaire - /
Edition Dupuis - 25/01/2006
Collection Aire Libre

EAN : 9782800135441 | ID-BDovore : 33190

Synopsis : Fin juillet 1986, Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première mission photographique: accompagner une équipe de Médecins Sans Frontières au coeur de l'Afghanistan; en pleine guerre entre soviètiques et Moudjahidin.
Cette mission va marquer sa vie comme une guerre marquera l'histoire contemporaine. Au croisement des destins individuels et de la géopolitique, à l'intersection de dessin et de la photographie, ce livre raconte la longue marche des hommes et des femmes qui tentent de réparer ce que d'autres détruisent



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-01-18 19:37:17

Le retour seul dans les montagnes afghanes continue de tenir le lecteur en haleine.
Indispensable




Posté par le 2014-06-16 14:31:46

La dernière page a finit par se tourner dans l'apaisement d'un retour à la maison, mais que de souffrances, que d'émotions, que de nostalgie.
Je l'ai enfin finit cette série, mais ce fut une épreuve, car c'est parfois désagréable et angoissant, car c'est un récit fidèle d'une réalité ignorée, car elle nous bouleverse et par la même, atteint son but. On est au delà du témoignage, de la bd, de la photo, du journalisme, on est transporté loin, voyeur des petites choses, des grands malheurs et de la grandeur d'âme.
Une lecture nécessaire.




Posté par le 2009-11-01 21:23:46

Du superbe, Guibert est au sommet, un grand (découvert avec "la fille du professeur" et retrouvé avec la série "les olives noires") au service d'un scénario trés simple (médecins dans un pays en guerre) mais humain et poignant. Les héros ne font pas la guerre les héros font la paix.