couverture
©Septimus/Hart, John Lewis

T2 - Le Magicien - Série 2
Le Magicien

pour 1 notes.

Humour - /
Couleur : <n&b>
Edition Septimus - 01/01/1977
ID-BDovore : 33499

Synopsis : Nous sommes au Moyen Age…
Au petit (mais alors là, vraiment petit) royaume d’Id vit Brandolph, un roi petit de taille, autoritaire, avare et –surtout- despotique…
Ses proches ?… Sir Rodney –le capitaine de la Garde- un chevalier assez peureux et –surtout- paresseux ; Gwendoline, laquelle attend toujours l’arrivée de son prince charmant ; Bung, le bouffon de la cour, continuellement ivre ; Spook, un prisonnier à vie, neurasthénique, qui tente de s’échapper par tous les moyens…
Il y a aussi Wizard, un magicien dont toutes les expériences tournent au désastre. Il faut dire qu’entre une épouse grognonne et un nain perfide qui l’assiste, il ne saurait en être autrement.
Tout ce petit monde vit entouré de paysans bornés, d’une soldatesque qui l’est encore plus, de tricheurs…
Et que fait-on dans ce petit territoire assez chaotique?… on discute des problèmes journaliers, des taxes, de la condition féminine, des discours électoraux ; des discussions où chacun essaie de tirer son épingle du jeu, quitte à tirer à boulets rouges sur « l’autre ».





Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-21 22:38:28

Bon tome d'une petite série marrante. Vraiment.
Distribuée par le « Publishers-Hall Syndicate », elle débute le 9 Novembre 1964 dans des quotidiens US et –au vu du succès croissant- sera rapidement éditée dans plus de mille journaux différents.

« Wizard of Id » ?… un véritable petit théâtre souvent bourré d’humour féroce. C’est que toute cette saga n’a en effet rien d’héroïque. Les personnages tentent de tirer chacun la couverture à soi, se moquent bien de ce qui peut arriver aux autres.
Le roi ?.. c’est le boss : il décide et on obéit. Le « reste » ?… il s’en moque éperdument du moment qu’il puisse être au-dessus du lot. Le problème c’est que le « reste », à chaque niveau de grade ou de société, essaie d’en faire autant. Ce qui nous vaut souvent des situations d’un haut burlesque. Vraiment, je me suis souvent marré à la lecture de ces historiettes parues –en ce qui me concerne- dans l’hebdo Pilote.

Le dessin ?… un trait minimaliste mais diablement efficace. Parker a l’art de décortiquer graphiquement les états d’âme, faits et gestes de chacun de ses personnages.
« Le Magicien » ?… bourré d’humour, de non sens, de situations souvent « hénaurmes » alors que détaillées en quelques case. Du très bon travail.
J’aime vraiment beaucoup.