couverture
©Ankama/Bablet, Mathieu

Carbone & Silicium
Carbone & Silicium

pour 11 notes.

Science-Fiction -
Edition Ankama - 28/08/2020
Collection Label 619

EAN : 9791033511960 | ID-BDovore : 334990

Synopsis :

Nés dans un laboratoire de la Silicone Valley, deux androïdes, Carbone et Silicium, vont être les témoins du changement vers notre humanité future. Ce moment où la technologie de l'intelligence artificielle, pinacle de l'accomplissement humain, va entrer en confrontation directe avec les crises écologique, économique et migratoire. C’est avec leurs yeux que nous allons redécouvrir notre planète Terre ayant atteint le fameux point de non-retour annoncé par les scientifiques depuis bien longtemps : en Ukraine où un mur géant empêche l’immigration de fouler le sol de l’Europe de l’Ouest, au Japon où la montée des eaux a contraint les habitants à abandonner le pays, ou bien dans les terres désolées du pôle Nord, après que les dernières compagnies pétrolières ont puisé tout ce qu’il restait d’énergie fossile…


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2021-05-03 18:36:53

excellent un dessin magnifique un scénario super léché, un coup de cœur




Posté par le 2021-01-04 11:56:59

En dessous de Shangri La pour ma part, mais excellent malgré tout.




Posté par le 2020-11-22 11:54:35

Quatre ans après le très remarqué Shangri La, voilà le nouveau roman graphique d'un auteur à qui la science-fiction réussit bien. Un nouveau très bon cru, au message fort.
Carbone et Silicium montrent en quelque sorte deux voies : l'une faite de respect et de préservation de beautés, qui s'amenuisent néanmoins inexorablement chaque jour ; l'autre négative, qui prône la fin du genre humain en tant que tel, pour un avenir pourtant fait de lumière. Laquelle choisirons-nous ? Une œuvre forte et belle, à méditer. (Tiré de PBD)




Posté par le 2020-08-30 17:41:12

Un chef d'oeuvre