couverture
©Vents d'Ouest/Meddour, Fabrice

Intégrale Hispanola
Hispanola

pour 1 notes.

Héroic - Fantasy -
Edition Vents d'Ouest - 01/09/2001
EAN : 9782869679757 | ID-BDovore : 3355




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-09-15 22:35:44

L'idée de base est quand même bonne : pour sauver une partie de l'humanité victime d'un terrible virus qui ravage la Terre, un immense vaisseau-cité a été construit. Mais le dernier commandant en date est le chef d'une bande de pirates. Un jour, la fille de l'ancien commandant assassiné arrive à bord....

Et c'est parti pour une histoire de vengeance. Ce que j'aime bien, c'est que l'histoire le scénario -et les autres- partent d'un seul lieu, gigantesque, comme une immense scène de théâtre d'où les acteurs ne savent s'échapper.
Problème : c'est quand même une sorte de fourre-tout ! J'ai ainsi trouvé un mélange d'une sorte de moyen-âge mâtiné d'engins motorisés, de personnages issus de différentes époques. J'aurais préféré une structure plus nette dans les composantes des intervenants ; d'une seule époque, quoi.

L'univers de l'auteur est quand même baroque, et où domine ce que l'on peut appeler "la loi de la jungle" ou "oeil pour oeil, dent pour dent".
Les histoires sont dynamiques, oui, le graphisme réaliste assez attirant, oui... MAIS j'ai l'impression d'un tas d'idées balancées dans un cocktail assez fade et où tous les ingrédients tentent de tirer la couverture à soi ; ce sans qu'aucun parfum général ne donne vraiment l'envie de le goûter.
Dommage. Ca aurait pu être vraiment bien.