couverture
©Chlorophylle/Tibet

T1 - Détective de choc
Dave O'Flynn

pour 1 notes.

Polar-Thriller -
Couleur : <n&b>
Edition Chlorophylle - 01/01/1979
ID-BDovore : 33600

Synopsis : Dave O'Flynn est un détective privé, mais aussi un véritable athlète. Il sait boxer et est un vrai "bagarreur de ring".
Il ne s'embarrasse guère de sentiments, ne dédaigne pas les boissons fortes, fréquente des individus louches et est amateur de jolies filles.
D'une redoutable perspicacité, Dave va être ici entraîné -bien malgré lui quelques fois- dans une aventure où la castagne aura la part belle. Néanmoins, son "don" de détective va lui permettre de se sortir de situations bien embarrassantes..



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-03 18:36:16

Ce sont ici les débuts de Tibet.

Mon dieu que c'est laid !... Un graphisme hésitant, des personnages sans équilibre corporel, une mise en page vraiment standardisée... rien n'attire l'oeil... ou l'esprit... car le scénario -bien que rempli de "punch"- n'est pas vraiment pas constructif émotionnellement.
"Pif ! Paf Pouf que je te tape ! Ah ?... C'était pas toi ?... Re-paf pour t'apprendre à ne rien savoir.."... c'est à peu près ça...

Le début de cette (mini) série policière (2 tomes édités) est pourtant original : le héros préfigure, avec quelques années d'avance, la grande saga de Ric Hochet.
C'est vrai que par rapport à Ric -qui souvent me semble mollasson- Dave fait figure d'un "grand frère" bien indigne. Mais c'est peut-être aussi pour cela que je l'apprécie, tout comme son proche parent.

Le grand dommage, c'est pourtant ici le graphisme -je le répète-. Parfois affligeant, bien qu'il faut un début à tout.
Une véritable curiosité quand même.