couverture
©Le Lombard/Duchâteau, André-Paul

T71 - La dernière impératrice
Ric Hochet

pour 2 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782803621583 | ID-BDovore : 33654

Synopsis : Nous sommes dans le monde des constructeurs automobiles. Alors qu’il teste un nouveau prototype en compagnie de sa fiancée, l’héritier d’une célèbre famille de constructeurs est enlevé par une bande de malfaiteurs.
Ce rapt débouche sur une demande de rançon. Enorme.
La mère du garçon, connue sous le nom de « la dernière impératrice » contacte Ric Hochet et le charge d’agir en tant qu’intermédiaire entre elle et les ravisseurs. Ric débute son enquête, aidé en cela –et bien malgré lui- par son père.
Et tous deux, outre la mission qui leur est confiée, vont pénétrer dans un monde inconnu ; où les sociétés tentent d’écraser les autres dans une sorte de « jeu » où tout est permis…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-01-07 23:11:50

Une bonne histoire. Duchâteau, ici, se renouvelle un peu et balance une énigme pas piquée des vers. Un scénario et des développements solides (plausibles aussi) bien mis en musique par la patte de Tibet.

« Un Ric Hochet, un de plus »… diront certains. Mais cette enquête est vraiment solide, attrayante, tient le lecteur en éveil jusqu’à sa conclusion. Certains aspects font penser à quelques scénarios de Michel Vaillant, c’est vrai ; mais là où Michel résout les problèmes –en connaissance de cause- c’et ici un « extérieur » au système (en l’occurrence Ric) qui va se « prêter au jeu ».

Un bon album qui donne une sorte de coup de sang neuf à cette longue série.